Comment tweeter les résultats de l’élection ?

[EDIT : les codes du 2e tour, c’est par ici ]

Comme vous les savez puisque le monde entier de la France hexagonale ne parle que de ça, il sera interdit de tweeter des résultats de l’élection dimanche. Sauf, qu’en fait, si t’as déjà ouvert le manuel des Castor Junior ou un Pif Gadget dans ta vie, tu trouves vite une solution. Boum :

Comment tweeter les résultats de l'élection ?  Code secret de Radio Pas LondresNB : ceci est n’est évidemment rien de plus que du #LOL, je n’incite pas à tweeter les résultats en vrai, au delà d’être illégal je trouve que ça fausse vraiment le jeu. En revanche, ce serait peut-être bien si les gens qui sont payés pour pouvaient vaguement commencer à réfléchir à comment on fait pour éviter les fuites à l’heure du 2.0 vu que j’ai la légère impression que ce truc qu’on appelle l’internet, ça va pas s’arrêter tout de suite.

28 réflexions au sujet de « Comment tweeter les résultats de l’élection ? »

  1. Excellent ! On peut même faire autrement du style :
    Le moustique increvable du balcon aurait exactement les mêmes idées politiques que le pigeon à une patte qui pue du bec. Mais il aurait passé son permis la même année que le lapin à pois roses de ma tante.

    Je vous laisse faire la traduction :)
    Au passage, les codes candidats sont vraiment énormes !

  2. Très bon billet sur le ton de l’humour. En revanche je ne suis pas tout à fait d’accord sur l’influence vis-à-vis du scrutin. Sur le nombre de personnes qui vont regarder les résultats (probablement beaucoup), beaucoup auront déjà voté. Et surtout combien iront voter pour essayer d’inverser la tendance ? Je pense très peu.

  3. Possible. Mais très concrètement je vois quand même bien les gens dire « j’attends de voir ce que ça donne », et finalement aller prendre l’apéro chez Jean Pierre et finalement pas y aller.

  4. Ben justement j’étais en train de créer phrases du même genre… exemple: Les Pays-Bas vont rencontrer la Hongrie lors de la finale ;-)

  5. D’après l’institut de sondage de la patronne du Medef, l’araignée domestique du facteur projetterait secrètement d’assassiner le pigeon à une patte qui pue du bec.
    Comment on traduit « D’après l’institut de sondage de la patronne du Medef » pour que ce soit encore plus drôle ? « Le mixeur enroué de la naine spécialiste du taboulé » ?

  6. Très amusant.
    On toujours pas de pétrole mais toujours des idées en France.

    Amusant mais pas sûr que cela passe car la Commission des sondages semble assez douée pour et motivée pour relever les « codes » comme je l’explique dans mon article du jour, récap de leur conférence de presse.

    Bonne chance à tous, chacun à ses responsabilités et deux jours sans sondage c’est ptet pas si mal après 370 sondages depuis le début de la campagne.

  7. La classe ! La gloire ! La loutre de platine ! Klaire, ton code est repris sur Twitter par #radiolondres pour donner les résultats ce soir.
    Sonnez plus fort, trompettes de la renommée.

  8. L’araignée domestique du facteur alliée au moustique increvable du balcon projèteraient secrètement d’assassiner le pigeon à une patte qui pue du bec et son comparse, le rat victime de gastro, avec Laure Manaudou, Loana et Mixbeat.

  9. Ping : Anonyme

Les commentaires sont fermés.