45 réflexions au sujet de « Les affaires de l’UMP pour les nouilles »

  1. On aurait pu ajouter l’affaire Karachi et l’affaire Dassault, histoire de compléter le tableau… 😉

  2. Vous avez cité le nom de Claude Guéant… Aussi, auriez-vous pu mentionner l’affaire des « fonds spéciaux » qui ont été utilisés pour rétribuer des collaborateurs particulièrement serviables (y compris lui-même), lorsque Guéant était Dir de Cab de Sarko au Ministère de l’Intérieur…

  3. Bravo pour cet article drôle et très instructif,certains »journalistes » devraient en prendre de la graine plutôt que de nous assommer toutes les cinq minutes avec des micro-détails!

  4. Claaaiiiiire !!!
    Sur l’affaire Buisson là aussi on dit « houlala, enregistrer son chef c’est pas bien pas bien », mais on oublie de lire les relevés des enregistrements qui contiennent des perles du genre « untel s’est bien mouillé auprès des juges, il aura un nonos »
    Ca te ferait une case en plus :p

  5. Génial ! Merci vraiment pour ton travail ! Quand je vois les commentaires du Figaro à coté ça me déprime…À part gueuler « Taubira dehors » pour un mensonge avec peu de conséquences (même si ce n’est pas normal quand même) et faire des parallèles avec Cahuzac alors que ce n’est pas comparable…..Ils ne parlent quasiment pas du fond de l’affaire !!! Haha c’est risible…surtout pour défendre des politiques qui sont tous des gens qui veulent le pouvoir et l’argent….de gauche ou de droite…

  6. Je partage sur Facebook pour avoir les cheveux lisses et soyeux et aussi sur tweeter. Mais ne pas passer l’info à DSK 😉

  7. On aurait pu même parler de « l’élection » de Copé en tant que président de l’UMP… tout le monde a oublié mais quand il traite Taubira de menteuse je le traiterai bien de tricheur … comme à la cour de récré !

  8. Je dois être un peu nouille , parce que j’ai « presque  » tout compris …
    Merci pour cet exposé instructif et drôle

  9. Un vrai délire mais est-ce surprenant…?
    Si Klaire pouvait nous faire un résumé identique sur toutes ses affaires juteuses depuis Mittérand on pourrait se faire un sacré volume à imprimer…qui nous laisserait pantois.

  10. si je peux me permettre… la baleine est un mammifère
    sinon j’ai tout bien compris le reste, merci c’est lumineux !

  11. Moi, je cuisine. Car c’est le fond du problème avec les NTIC, on écrit la nuit quand la ville dort (manière de s’approprier le vide sidéral politique ambiant à coups d’azerty rageurs anti-oligarchiques et bien fort sur la tête) mais trop souvent le matin lorsque tous les cendriers improbables hurlent en masse « p. mais va te coucher ! » il arrive de ne plus savoir avec qui on a passé la nuit … NSA mère ayant sous-entendu entre les lignes (câbles immergés) que conserver un historique valait comme une empreinte digitale néosoviétique, on se retrouve ainsi orphelin dès le petit matin de toutes ces causes perdues, essentielles à défendre tant qu’il reste du café. M’est avis, que c’est la raison majeure pour laquelle Chouard et Rabhi en chie, pour renverser cette grosse table et ses couverts dorés d’or fin, du côté de la confiture … J’ai failli écrire (moi aussi) que c’est hyper trop long et qu’on attend beaucoup trop sous la pluie entre deux tableaux, puis j’ai essayé d’envisager le boulot à produire pour cette ode à la vertu de Nimbus 1er et dorénavant je reste tranquille dans la file et j’attends. Klaire c’est joli. En plus …

  12. Débilisation classique pour montrer combien tous les torts sont d’un côté. Je ne pointerais pas toutes les erreurs et les absurdités écrites plus haut, ma réponse serait plus longue que l’article.

    Toutefois je reviens sur les deux plus graves. De un, il est interdit d’écouter les conversations entre un avocat et ton client sauf cas très exceptionnel dans lequel le cas présent ici n’entre pas. C’est le secret professionnel. C’est la loi et c’est comme ça. Comme pour un médecin ou un prêtre par exemple. Deuxièmement, Mme Taubira as dit ne pas être au courant et ne pas devoir l’être. Puis en fait si mais après les écoutes. Puis en fait pendant les écoutes. C’est donc un mensonge. Un mensonge grave. Qui rappelle l’affaire Cahuzac. Mais chut, donnons plutôt de leçons, c’est la seule chose que nous savons encore à peu près correctement…

  13. Merci klaire pour cette rigolade, c’est toujours un plaisir de te lire :)
    Les hommes politiques, c’est toujours un sujet d’ironie délicieux.

  14. Excellent boulot ! Je vais retransmettre votre délicieux résumé sur notre forum (www.sarkostique.fr) .
    Et je crois qu’à l’occasion, en lien avec l’affaire des enregistrements Buisson, vous pourrez rajouter une case « affaire Amesys » ….. si, si, une histoire de carambars et de fraise tagada tout juste esquissée par le Canard Enchainé ; et expliquée ici :
    http://reflets.info/%E2%99%AB-haribo-cest-beau-la-vie-pour-gueant-et-sarkozy-%E2%99%AA/

  15. Et pendant ,ce temps , le gouvernement fait son mauvais chemin (droit dans le mur) il faut bien faire diversion , et chapeau pour tout ces détails ,j’espère que la même personne ,aura autant de choses à nous dire ,sur l’actuel gouvernement . Nous sommes sauvés actuellement nous avons un président NORMAL .

  16. Beau travail de synthèse ! Il manque quelques branches induites et également du domaine judiciaire… Mais dans un objectif de clarté OK
    Le ton décalé et l’ironie cynique qui en émane (en tout cas ressentis par moi) sont salutaires et permettent « d’émerger » du dégoût démocratique qui nous envahit petit à petit !
    Si l’on fait l’inventaire et l’analyse des « affaires » politico-médiatiques des 15/20 dernières années, une question s’impose du raisonnement : dans quels pays démocratique digne de ce nom (notion à débattre…) l’ensemble des concernés aurait-il pu échapper à une quelconque sanction judiciaire, politique, économique, sociale, etc…
    Cf les 3 derniers présidents, liste évidemment non exclusive mais pour faire court et pour la démonstration : F. Mitterrand, J. Chirac, N. Sarkozy, etc… ( chacun y adjoindra les affaires adéquates). Mes excuses à Alain Carignon et Michel Noir qui ont à l’époque « payé » pour des motifs qui font « sourire » aujourd’hui.
    La démocratie représentative est au plus mal…
    Merci d’apporter une contibution de qualité à l’analyse …
    Mais svp, pour une compréhension objective (notion à débattre) et ne serait-ce que par cynisme, élargissez la même démarche aux « affaires de gauche »…

  17. Je rentre d’Espagne avec beaucoup d’estime pour les gens qui osent se rebeller. Il faut trois fois plus de courage chez vous que chez nous pour respirer… nous nous risquons les gazs de quelques embouteillages (il n’ont réellement duré que deux jours et non pas étés pire que les années précédentes). A ce moment là j’étais en Espagne où les gens semblent mourir comme des « mouches », ici on ne s’inquiétait juste que de quelques détails qui vu de chez nous semblent mineurs et incompréhensible ??? Comment imaginer que dans une démocratie les manifestations soient, de fait interdites, et que ceux qui osent appeler à manifester puissent être punis d’une amende de 600 000 euros…
    De France tant de chose semblent absurdes que je fini par comprendre pourquoi les les journalistes français sont aussi ignorants ou en tout cas si peu loquace sur ce qu’est la réalité en Espagne…
    D’ici, dès l’instant où on met le pied sur le sol de France il devient difficile d’imaginer qu’un pays aussi proche connaisse des difficultés presque pire que celle du quart monde. Je suis absolument ecoeurée par la patience, la passivité du peuple espagnol. Je suis française certes et j’ai bien compris que la quasi totalité de votre peuple est totalement « assommé ». Mais il importe que nous soyons tous assez intelligents pour ne pas porter au gouvernement de l’Europe un plus grand nombre de fasciste.
    Personne ne peux souhaiter vivre sous un régime tel que celui initié une nouvelle fois par Rajoy. Et s’il y avait moins de corrompus « indultados » en Espagne les « affaires »ne prendraient pas des proportions tellement supérieures à celles qui existent en France et qui semblent presque des plaisanteries « vol à la tire, vol d’un porte monnaie…). Si on doit faire une comparaison au niveau des sommes en cause, et sans ignorer la « corruption » qui règne certes aussi en France, on s’amuse presque des hommes ou des femmes poursuivis, parfois condamnés, mais jamais « indultados », qui ont volé le dixième voire le centième de la majorités de vos politiciens.
    Même si seul le sort de l’Espagne vous intéresse et que vous soyez totalement indifférents à celui des autres pays de l’Europe prenez au moins la peine de choisir ceux que vous enverrez gouverner 27 pays….. Et là il ne s’agit plus que du votre. De toute façon pour le moment nous ne pourrons pas nous éloigner de l’Europe… alors même avec une furieuse envie de m’abstenir j’irai tout de même voter……. à gauche j’imagine que vous l’avez compris !
    Je ne demande certes pas aux espagnols de faire la même chose que moi mais au moins évitez à l’ensemble des européens des élus du PP et là je vous promet de vous dire merci !

  18. Un bien bon mur, qui plairait au Syndicat de la Magistrature. Il est vrai qu’écouter les conversations entre client et avocat… Mais il est dépassé le temps des bandes où ils appuyaient sur stop, exécutif et judiciaire sont entachés depuis longtemps, depuis que le « tout pour le fric » au gouvernail laisse dériver le Titanic vers l’iceberg, peut-être espèrent-ils qu’avec le réchauffement il aura fondu quand on s’écrasera dessus. Ils s’en foutent, les eaux peuvent monter, leurs baraques planquées trônent en hauteur sur îles paradisiaques parfois paradis fiscal. Tout ce qu’on relève dans ces affaires, c’est la diligence de la justice pour les « gens de peu » et son apathie pour les puissants. Tel est le vrai enseignement. Depuis toujours? Oui mais un grrr malheureusement moins sympa gronde. Deuxième enseignement, l’envolée métaphysique de Chirac et son « pshiiiit », ils sont tant habitués, donc abracadabrantesque pour eux que la justice tente de faire son travail.

  19. Lire ce genre de choses donne l’irrépressible envie d’être intelligent…

    Je dois avouer que je ne vote pas, que je ne m’intéresse même pas à ce que ces gens essaient de nous faire croire qu’ils disent. Certains pensent que c’est criminel de ne pas voter… mais honnêtement (c’est étrange d’utiliser ce mot dans ce contexte…) après les affaires Sarkozy, il y aura les affaires Hollande et puis on aurait tout aussi bien pu avoir avoir droit aux affaires NKM etc… Voter pour le moins pire ? Quel ironie sordide. Alors bien sûr, je sens une petite dose de culpabilité à laisser les pires passer, forcément, puisque ma voix n’est même pas comptée comme absentéisme. Mais au travail, on m’a appris à ne pas m’en vanter, alors je suis toute perdue.

    Mon devoir, civique, j’essaie de le faire tous les jours, on ne votant pas Sarkozy, en triant mes déchets que je minimise autant que je peux, en n’utilisant pas de produits chimiques ou de tablettes tactiles construites par des enfants bientôt malades etc, bref, en agissant là où le problème me semble être réellement. Ces « affaires » sont quotidiennes, lassantes, scandaleuses. Il vaut mieux en rire j’imagine.

  20. si une affaire de ce type avait lieu en Angleterre ou en Allemagne ça ferait longtemps que tous ces commanditaires ne feraient plus de politique

  21. Bonjour,
    Si vous allez sur mon blog, vous verrez que je ne suis pas français.
    Mais que je connais parfaitement l’esprit français.
    J’habite dans un petit pays, juste au dessus de votre tête.
    Un pays tellement petit que quand on dépasse les 100 kms, on n’est sorti du le pays.
    Ce qui fait que nous sommes partout dans le monde.
    Nous sommes de grands voyageurs devant l’éternel.
    Pas nationalistes pour un sous.
    C’est un peu ce que je n’ai pas ressenti avec les Français qui malgré la taille du pays et le nombre d’habitants ne se retrouvent pas partout. Peur d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs? J’ignore.
    Pourtant, les Français ont l’habitude de râler de l’intérieur vers l’extérieur.
    Expliquez-moi…

Les commentaires sont fermés.