[NEON] L’or rance d’Arabie

[Rendre à César] C’est la rédac de NEON qu’il faut féliciter pour le titre de cette chronique, j’ai envie de dire BG.

Go.

NEON_ArabieSaoudite

Quant au financement du jihadisme par l’Arabie Saoudite, c’est par là. Et le tweet de Manuel Valls est ici :

PartagerTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on RedditEmail this to someone

6 réflexions au sujet de « [NEON] L’or rance d’Arabie »

  1. Une question qui me turlupine à chaque fois que je lis ce genre de choses, c’est à dire bien trop souvent, ils font comment, les types d’Arabie Saoudite (ou d’Iran d’ailleurs, et on pourrait en trouver d’autre), quand leur interlocuteur est une interlocutrice? Ça arrive jamais, ils préfèrent l’argent, ou leurs valeurs? (Faut il faire d’ailleurs une différence entre les deux (argent et valeur, suivez un peu enfin (oui j’aime les (parenthèses en cascade)))? Et c’est valable ça pour un tas de pays soi-disant démocratiques.)

  2. Oui klaire, les gens semblent l ignorer ou ne pas vouloir le voir ! La France 2 eme dealer de joujoux Qui font mal …..
    Va parler de paix après ça en étant crédible … Ils pourraient tout autant se ballader avec un plume dans le c… 😉
    Ravie de te lire régulièrement
    Fanny

  3. Encore une fois, une infographie d’utilité publique. Merci pour ce travail intelligent et pertinent, que mon grand de quinze ans partage avec ses copains.

  4. Et du coup, je découvre que je suis aussi chez la créatrice de « dans ton flux », cultissime à la maison. Chapeau bas, quel talent ! Merci pour ces pastilles intelligentes, qui cartonnent auprès de mon fils et de tous ses amis.

  5. La question étant : comment prétendre et s’autocongratuler d’être le « Pays des Droits de l’Homme ». Comment justifier un tel nom, au regard de l’actualité? On se félicite tout haut d’une vente de quelques milliards puis on passe dans les télés, dire aux jeunes qu’ils ont raison d’avoir la boule au ventre. Moi, j’ai la nausée à regarder tout ça, c’est la politique qui me donne la boule au ventre. On pourrait tout à fait arrêter de commercer avec ces gens-là, se tourner vers d’autres pays, et leur commander plus. Ah oui, bah tiens, en ces temps de COP21, réduire notre consommation de pétrole et aller vers d’autres ressources. Nous devons apprendre ces leçons que nous donnons avec suffisance. Si la France est le Pays des Droits de l’Homme, c’est grâce à ses citoyens.

Les commentaires sont fermés.